L’association

Les Amis du Théâtre de la Côte Basque c’est:

Une association qui vient de fêter son 50ième anniversaire : 50 ans de passion théâtrale pour un théâtre de qualité offert à un large public.

Une association membre de la Fédération des Associations de Théâtre Populaire (ATP), qui s’inscrit dans la lignée de la notion de théâtre populaire dégagée par Jean Vilar à Avignon et  au Théâtre National Populaire, et  qui regroupe des spectateurs attachés au renouvellement des formes dramatiques et à l’élargissement du public.

Une association forte de plus de 600 adhérents, qui touche plus de 6000 spectateurs par an, spectateurs venus de l’agglomération du BAB  et  des  communes environnantes.

Une association gérée par un Conseil d’administration de 21 membres dont un bureau : un président, deux vice-présidents, un trésorier, un trésorier – adjoint, un secrétaire et un secrétaire- adjoint

Une association animée entièrement par des bénévoles qui prennent tout en charge : la programmation, les contacts  et l’accueil des compagnies, les relations avec les responsables  des institutions et des salles de spectacle, la distribution des affiches, les contacts avec la presse etc…