Drame romanesque
LE COMTE DE MONTE-CRISTO
D’ALEXANDRE DUMAS
Jeudi 6 décembre 2018 à 20h30
Gare du Midi
Durée : 1h25
Mise en scène et lumières : Richard Arselin
Adaptation et écriture : Véronique Boutonnet
Costumes : Les Vertugadins
Travail sonore : Franck Etenna
Production : COMPAGNIE LES AMES LIBRES
Avec : Véronique Boutonnet, Luca Lomazzi, Franck Etenna
Jeter Edmond Dantès sur une scène de théâtre, comme on l’a jeté dans son cachot du château d’If, sans procès, sans jugement aucun, est une évidence pour qui aime entendre des histoires à tiroirs, des histoires rocambolesques, des aventures épicées et mystérieuses.
L’amour, la trahison, la peur, l’injustice, la foi, la conquête, le voyage, le pouvoir, le poison, le crime, les pièges, les cauchemars, les secrets de famille, tous sont là, dans la grande marmite de la création, épicés à point, parfumés avec délice, pour embarquer le spectateur dans une épreuve quasi mystique, initiatique et formidable.
Trois comédiens-conteurs s’emparent du chef d’œuvre de Dumas et remontent le fil de l’histoire, en bouleversent la chronologie, sur un rythme syncopé et incisif.
LA MUSE :
« Excellent ! A voir sans hésiter avec les collégiens, les jeunes et tous vos amis ! Formidable adaptation du célèbre roman de Dumas, le spectacle restitue en quelques scènes cette histoire si romanesque, et nous tient en haleine de bout en bout. Ils sont formidables, jouent avec passion et énergie. »
REG’ARTS :
« Haletants, nous suivons les reflets de la passion ténébreuse du Comte de Monte-Cristo dans les labyrinthes de l’aventure, grâce à ce trio de comédiens de haute voltige théâtrale ; ils sont formidables, fascinants d’adresse et d’habileté en changeant de personnage. Une adaptation claire, magistrale.
Photos :