Aime comme Marquise

Comédie dramatique

AIME COMME MARQUISE

De PHILIPPE FROGET

JEUDI 7 JANVIER 2021
GARE DU MIDI – 20h30
Durée : 1h35

Mise en scène : Chloé Froget et Louiza Bentoumi
Lumières : Damien Peray
Scénographie : Chloé Froget
Costumes : Viollaine de Merteuil
Musiques originales : Christophe Charrier
Décors : Jean-Yves Perruchon
Photos : Jean-Bernard Vincens

Production : LE JEU DU HASARD ET ATELIER THEATRE ACTUEL
Avec le soutien du Théâtre Nouvelle-France et du Théâtre Le Mas

Avec : Aurélie Noblesse, Xavier Girard, Christophe Charrier, Chloé Froget

L’incroyable destin de Thérèse du Parc, dite Marquise.

Marquise se prépare à jouer Andromaque de Racine, lorsque le lieutenant général de la police entre dans sa loge pour l’interroger, sur ordre du Roi…
Dès lors, cette enquête nous dévoile l’extraordinaire parcours de cette fille du peuple qui a fasciné les hommes les plus illustres de son temps : Molière, Corneille, Racine, La Fontaine, d’Artagnan ou encore Louis XIV ! Un texte hybride, en alexandrins et en prose, nous entraînant de Pézenas à Rouen, puis du Louvre au château de Vaux-Le-Vicomte, où l’interrogatoire se poursuit…

“Aime comme Marquise a cela d’extraordinaire qu’il nous met, à la fois, face à une époque captivante, à un destin inattendu et à un questionnement déconcertant. J’aime la pluralité de lectures qu’offre cette pièce. Chacun est libre de s’attacher à ce qui le passionne, l’intrigue ou l’émeut le plus.” ( Chloé Froget)

VAUCLUSE MATIN
“Les quatre comédiens sont remarquables de justesse dans le rôle d’une dizaine de personnages. Spectacle très rythmé qui tient en haleine le public avec de nombreux moments humoristiques. Un magnifique témoignage aussi sur les femmes.”
Jean-Dominique Rega
THEATRE PASSION
“Une mise en scène créative, qui donne envie d’aller au théâtre, ce théâtre populaire, de tréteaux, qui touche au cœur et à l’esprit. On s’amuse, on rit, on est ému. L’interprétation est de haut niveau, ils ont du succès, bravo c’est largement mérité.”

COUP DE THEATRE
“Aime comme Marquise nous invite à découvrir la vie au temps de Molière, les querelles au sein de sa troupe comme dans le monde des Lettres, la cour du roi Louis XIV et ses distractions avec un incroyable savoir-faire et un étonnant talent. Une pépite du festival à découvrir assurément.”

Photos

 

 

 

 

 

Voir nos autres spectacles