Arlequin serviteur de deux maîtres

Comédie classique revisitée

ARLEQUIN SERVITEUR DE DEUX MAITRES

De CARLO GOLDONI

JEUDI 20 MAI 2021
GARE DU MIDI – 20h30
Durée : 1h30

Adaptation : Jean-Philippe Daguerre
Mise en scène : Charlotte Matzneff
Musique : Aldo Gilbert
Costumes : Alain Blanchot
Lumières : Idalio Guerreiro
Chorégraphies : Sylvie Cavé
Décors : Sophie Jacob
Combat : Antoine Guiraud
Assistante mise en scène : Isabel De Francesco

Production : LE GRENIER DE BABOUCHKA

Avec : Geoffrey Callènes, Julien Cigana, Patrick Clausse, Stéphane Dauch, Aldo Gilbert, Antoine Guiraud, Barbara Lamballais, Sophie Raynaud, Marguerite Romain, Yves Roux

Italie, au cœur des années 1920. Béatrice est promise à Florindo. Le frère de la belle, Federigo, homme peu recommandable et influent, est assassiné. Florindo est accusé à tort.
Commencent alors une traque et une cavalcade à travers l’Italie qui nous font amerrir à Venise, ville des faux semblants et des masques. Tout le monde se cache de tout le monde, se déguise et se cherche. Les amoureux travestis essaient de se retrouver et par le plus grand des hasards, rencontrent un serviteur fantasque, Truffaldino, qui va les servir tous les deux à leur insu.
Tel est le départ de cette comédie écrite par Carlo Goldoni et adaptée par Jean-Philippe Daguerre que nous connaissons bien aux Amis du Théâtre.
La musique composée par Aldo Gilbert dans un univers « très jazz », les costumes créés par Alain Blanchot, la mise en scène de Charlotte Matzneff, les chorégraphies et décors, les 10 comédiens…tout cela tourbillonne, chante, danse sans le moindre temps mort ou fausse note. Un spectacle à voir pour tout public.

LE FIGARO
« Après les Fourberies de Scapin ou le Cid, Le Grenier de Babouchka dévoile un Arlequin serviteur de deux maîtres alerte et musical. »

LE PARISIEN
« Festival Off d’Avignon 2019 : NOS COUPS DE CŒUR
Arlequin serviteur de deux maîtres est un malin méli-mélo, musical et d’une efficacité rythmique implacable. »

STUDART
« La pièce de Goldoni, à l’époque des films muets, des débuts du jazz et aussi de la mafia italienne, dans une mise en scène très dynamique de Charlotte Matzneff, avec 10 comédiens/musiciens/chanteurs, c’est plein d’humour, de fantaisie. Une pièce jubilatoire où tout le monde s’amuse. »

Photos

 

 

 

 

 

Voir nos autres spectacles