Le voyage de Molière

Comédie
LE VOYAGE DE MOLIERE

De Pierre-Olivier SCOTTO et Jean Philippe DAGUERRE

JEUDI 11 JANVIER 2024
GARE DU MIDI – 20H30
Durée : 1H35

Mise en scène : Jean-Philippe DAGUERRE
Costumes : Corinne Rossi
Décor : Antoine Milian
Lumières : Moïse Hill
Musiques : Petr Ruzicka
Production : ATELIER THEATRE ACTUEL, en coproduction avec Le Grenier de Babouchka et ZD Productions

Avec : Grégoire Bourbier, Stéphane Dauch, Violette Erhart, Mathilde Hennekinne, Charlotte Matzneff, Teddy Meus, Geoffrey Palisse, Charlotte Ruby.
Le propos rend hommage au grand MOLIERE, une fois encore.
Quoi de plus enivrant que de nous inviter à un « voyage dans le temps » pour célébrer ses 400 ans !
Léo, un jeune homme du XXIe siècle qui rêve d’être comédien, se retrouve accidentellement plongé en 1656 au cœur de la troupe de l’Illustre Théâtre de Molière. Commence alors une aventure extraordinaire dans un monde créatif et cruel où la vie et la gloire ne tiennent qu’à un fil.
Modernité et classicisme dansent ensemble dans cette pièce inventive, dans une superbe mise en scène, signée Jean-Philippe DAGUERRE. La troupe du Grenier de Babouchka, avec ses comédiens et musiciens, habite avec intensité cette création.

LA PROVENCE
« Leo est étudiant en médecine, il porte un jean et un ukulélé en bandoulière, il parle anglais, et chante les Beatles, il est passionné de théâtre en général et de Molière en particulier : rien que d’assez banal en somme. Pour nous public du XXIème siècle, certes. Pour Jean-Baptiste Poquelin et sa troupe du XVIIème siècle, beaucoup moins…un moment enchanteur pour nous. Tout comme le théâtre, Molière ne passera jamais…et c’est tant mieux ! »
FRANCE 2 TELEMATIN
« Un immense hommage à Molière… Une aventure incroyable avec la troupe de l’Illustre Théâtre…Une pièce géniale pour les 7 à 77 ans »
FOUD’ART
« Un magnifique hommage à Molière et au théâtre !
Pierre-Olivier Scotto et Jean-Philippe Daguerre ont écrit une aventure originale, une histoire sur Molière et sur sa passion à partir de sa vraie histoire et mêlant ses mots et sa langue… et pour cela, ils ont même fini par ne plus faire qu’un avec lui. »

Voir nos autres spectacles