Parfois j’aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie

Comédie sociale

PARFOIS J’AIMERAIS AVOIR UNE FAMILLE COMME CELLE DE LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE

D’après le roman d’Hernan CASCIARI

JEUDI 27 ET VENDREDI 28 AVRIL 2023
COLISEE -20h30
Durée : 1h20

Mise en scène : Hervé Estebeteguy
Traduit de l’espagnol (Argentine) : Alexandra Carrasco-Rahal
Spectacle bilingue (français-espagnol) surtitré

COMPAGNIE HECHO EN CASA

Avec : Viviana Souza

C’est l’histoire d’une famille argentine de classe moyenne qui vit à Mercedes dans la proche banlieue de Buenos Aires.

Mirta Bertotti, femme au foyer, vit entourée d’un mari au chômage, d’un beau-père drogué et de trois enfants. en pleine crise d’adolescence.
Elle doit gérer au quotidien une famille complètement loufoque et déjantée.
Pour ne pas devenir folle, Mirta Bertotti décide de créer son blog afin de partager sa vie de dingue avec des milliers d’internautes.
Si à première vue, il s’agit du carnet de bord de Mirta Bertotti, une sorte de «mama» à l’Italienne, joyeuse et pleine de vie, la vérité est tout autre : Mirta Bertotti n’est qu’un personnage fictif tout droit sorti du cerveau d’un auteur argentin, Hernan Casciari, qui admet s’être librement inspiré d’un personnage réel : sa mère.

SYMPA NEWS
« Par-delà la performance scénique de la truculente Viviane Souza, on ressort de ce spectacle baigné par la joie de vivre de cette mère courage si représentative de l’optimisme des peuples d’Amérique latine.»

QUE TAL PARIS ?
” Humour grinçant et décalé garanti ! Inspiré par la propre mère d’Hernan Casciari, le personnage de Mirta Bertotti, incarné par l’explosive Viviana Souza, vous attend seul dans sa cuisine pour une tranche de vie argentine qui ne manque pas de piquant ! “

MONDE DU CINE
” Un grain de folie et un brin d’émotion qui vous divertiront redoutablement.”

ARTS MOUVANTS
“L’écriture fine et malicieuse de Hernan Casciari vient sans cesse contrebalancer le tragique pour toujours rebondir vers le sourire et l’espoir. Tout est grave et pourtant, rien n’est sérieux. Hervé Estebeteguy met en scène la vie, la vraie. Un regard tendre et drôle sur une femme qui garde la tête haute.”

Voir nos autres spectacles